Praticienne en psychopédagogie positive
J’anime des ateliers avec les programmes Fovea adaptés à chaque âge. A destination des :
- Parents/enfants
- Adolescents et
- Adultes
Ces programmes aident à développer une présence attentive à ses sensations corporelles, à ses émotions et à ses pensées dans l’instant présent et ainsi réduire le stress, réguler les émotions et améliorer attention, concentration.
Ils apportent un soutien technique aux familles désireuses de retrouver un climat apaisé.
J’utilise l’approche tête cœur corps adaptée par Audrey AKOUN et Isabelle PAILLEAU et une approche psychosensorielle et psychocorporelle basée sur des pratiques de la méthode Dr Vittoz.
Riche d’un parcours progressif et évolutif, je suis en mesure de mettre à votre service une boîte à outils pleine de pratiques ludiques, surprenantes et efficaces.
- Instructrice de groupe Fovea (Flexibilité Ouverture basée sur la méthode Vittoz à l’Expérience Attentive) pratiques issues de la méthode Vittoz
- Praticienne certifiée en psychopédagogie positive
- Praticienne certifiée en PNL (programmation neurolinguistique)
- Formée et certifiée à la CNV (Marshall Rosenberg) et en parole positive et bienveillante (Marie-Jeanne Brickler)
- Formée à la gestion des conflits (TKI : Thomas and Kilmann)
- Praticienne certifiée Reiki Usui
- Formée à l’analyse systémique et thérapie familiale
Praticienne Reiki, j’accompagne les adultes en quête de développement personnel et d’évolution spirituelle. Il s’agit de séances énergétiques qui apportent du bien être au niveau émotionnel, mental, physique et spirituel.
Je vous accueille sur RDV au 06 99 26 99 31
Formatrice pour adultes
Je forme des professionnels en communication interpersonnelle (écoute active, assertivité), en gestion du stress, des conflits et des émotions. J’utilise le TKI, du Vittoz et mes outils de PNL, destinés à accompagner la transformation, la communication efficace, la régulation des émotions et à désamorcer les conflits.
Cette expérience m’a permis de peaufiner ma compréhension du fonctionnement humain dans un système d’apprentissage ainsi que les états émotionnels associés.
Responsable d’Unité d’Intervention Sociale
J’ai managé une équipe de professionnels : assistant de secteur, technicien d’intervention sociale et familiale et assistant de vie aux familles.
J’ai accompagné les salariées dans l’élaboration de leur plan de développement des compétences lors des entretiens annuels avec l’envie de promouvoir leur évolution professionnelle.
J’ai accompagné des familles à leur domicile avec la collaboration d’une équipe pluridisciplinaire dans le cadre d’un soutien à la parentalité en vue de renforcer leur compétence parentale.
Cette expérience m’a donné l’élan pour aller plus loin dans la connaissance et la compréhension du fonctionnement du système familial et des systèmes humains.