Ce n’est pas le plus fort de l’espèce qui survit, ni le plus intelligent, mais le plus apte au changementDarwin
Vous ne pouvez résoudre un problème avec le même type de pensée qui l’a créeAlbert Einstein

La psychopédagogie positive, c’est quoi ?

En qualité de praticienne certifiée en psychopédagogie positive, avec l’approche tête, cœur, corps, je propose aux accompagnés d’apprendre à faire autrement à l’aide de techniques douces, innovantes et ludiques pour amorcer un changement progressif, efficace et pérenne.

Pour révéler son potentiel :

Découvrons les aptitudes naturelles de notre tête : Il nous est utile de comprendre le fonctionnement de notre cerveau afin de repérer nos stratégies mentales pour optimiser notre potentiel (néocortex). Cela est possible grâce à la gestion mentale, courant pédagogique élaboré par Antoine de la Garanderie et à la méthode VITTOZ, mise au point par le Dr VITTOZ. Les bienfaits : optimiser ses gestes mentaux d’apprentissage et apaiser le cerveau agité pour renforcer l’attention, la concentration, la mémorisation…

Faisons de nos émotions des alliées : Elles jouent un rôle déterminant dans notre apprentissage (cerveau limbique). Apprenons donc à les identifier, à les accueillir pour les apprivoiser en douceur. Grâce à la communication positive et bienveillante (CNV, assertivité) c’est possible.

Prenons soin de notre corps : En l’écoutant, en respectant ces besoins physiologiques et en lui apportant les nutriments essentiels pour le nourrir et l’hydrater : Brain gym, relaxation, visualisation créatrice.

Afin que cette approche soit complète, il est nécessaire d’ajouter un ingrédient indispensable, c’est l’effet pygmalion (Rosenthal). Le fait de croire en la réussite de quelqu’un améliore ses probabilités de réussite.  » Tu penses donc je suis « . C’est la prophétie auto-réalisatrice.

La pédagogie positive s’adresse donc à tous : parents, quelque soit l’âge de vos enfants, jeunes, adultes et organisations.

Lire la suite…(La psychopédagogie positive, pour qui)

 
Créé par Bertrand DEBORGGRAEVE - tramby2@gmail.com - 2017