Ce n’est pas le plus fort de l’espèce qui survit, ni le plus intelligent, mais le plus apte au changementDarwin
Vous ne pouvez résoudre un problème avec le même type de pensée qui l’a créeAlbert Einstein

La psychopédagogie positive, c’est quoi ?

En psychopédagogie, les accompagnés mettent leurs émotions et leur corps au service d’une qualité de vie à l’école, au travail et à la maison. Le psychopédagogue procède à une évaluation de la situation afin d’identifier où peuvent se situer les blocages et accompagne pour aider à retrouver son pouvoir d’agir et sa confiance.

Pour développer mon potentiel :

Je découvre les aptitudes naturelles de ma tête en m’intéressant au fonctionnement des trois cerveaux : reptilien, limbique et néocortex afin de repérer mes stratégies mentales.

Je fais de mes émotions mes alliées en apprenant à les connaître, les identifier, les exprimer, les réguler et les utiliser.

Je prends soin de mon corps en étant à l’écoute de mes sensations et de mes besoins physiologiques. J’utilise des exercices de pratiques issus de la méthode Vittoz, la CNV et bien d’autres.

Les bienfaits : Je me sens mieux, je me sens plus calme et posé, mon mental est apaisé, je suis plus attentif et concentré. Mon apprentissage est boosté.

En réalisant ces pratiques, j’apprends à équilibrer les deux fonctions principales de mon cerveau : émissivité et réceptivité.

L’ingrédient indispensable à rajouter à cette approche, c’est l’effet pygmalion (Rosenthal). Le fait de croire en la réussite de quelqu’un améliore ses probabilités de réussite. Prophétie auto-réalisatrice.

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Créé par Bertrand DEBORGGRAEVE - tramby2@gmail.com - 2017